A propos

msc-003-Copie

« Chemin de guérison pour moi au commencement il y a 9 ans et chemin de relation d’aide aujourd’hui : je vous propose un accompagnement personnalisé dans le bien-être et la santé.

Mon parcours a commencé en 2010 par une formation en sophro-reiki et ne s’est pas démenti depuis. Passionnée par l’être humain en général et par les médecines douces en particulier, j’ai été formée à différentes techniques : sophrologie, Reiki, analyse transactionnelle, psychogénéalogie, coaching, naturopathie, kinésiologie, massages détente, Chi Nei Tsang… 9 années de rencontres, de partages  et de formations de qualité nourries par une pratique personnelle assidue et un travail sur soi.

Je ne suis pas médecin, je ne fais aucun diagnostic et je ne propose pas de traitements. Les Médecines Alternatives Complémentaires sont des techniques et des outils visant notamment à gagner en vitalité et accéder à plus de bien-être.

Votre médecin vous prescrit des soins, des examens et  des médicaments et  lui seul est habilité pour cela. Je vous recommande de toujours consulter votre médecin et/ou votre pharmacien.

En tant que praticienne en Médecines Douces je vous accompagne dans la santé et le bien-être grâce à du conseil, des massages bien-être, de la relaxation…

Ma pratique reflète ma vision de la « Médecine de demain » où la médecine classique et les MAC sont complémentaires et s’articulent autour de l’individu pour l’accompagner, le soulager, le soutenir… et lui permettre de (re)trouver la meilleure santé et le meilleur bien-être possibles. »

Virginie Flinois